Quantcast
Channel: DISPARITIONS et DISPARUS
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1093

Sarah, 17 ans, en fugue depuis trois mois et toujours introuvable

$
0
0
La mère de Sarah (*), 17 ans, est désemparée. Cela fait près de trois mois maintenant que sa fille, étudiante à Toulouse, a fugué du foyer familial et est portée disparue. «Je sais qu'elle est dans la rue, qu'elle est tombée dans la délinquance. Je ne sais plus que faire.»
Sa mère décrit Sarah comme une ado «sans problème» et même une élève brillante, qui a décroché son bac S à 16 ans l'an dernier. Selon elle, sa descente aux enfers aurait commencé peu après. L'été après le bac, Sarah part avec des copains sans l'autorisation de ses parents. Très en colère, son père la frappe violemment. Jugé par le tribunal correctionnel, il est condamné. Une enquête sociale est alors menée et, par décision de justice, Sarah est placée en foyer. Selon sa mère, «elle y a eu de mauvaises fréquentations. C'est encore une ado, elle est très influençable.» Au bout de trois mois, la jeune fille peut rentrer chez elle, dans la périphérie de Toulouse. Elle est alors inscrite à la fac de droit. «Vers avril-mai, on a eu des doutes, on ne savait pas si elle y allait vraiment. Elle avait coupé les ponts avec ses anciens amis… On était inquiets». Et puis, un soir de mai, dans l'attente des résultats de ses partiels, Sarah disparaît. Ses parents, très inquiets, vont faire un signalement et interrogent les anciennes copines de leur fille. Deux jours après, l'une d'elle les avertit : elle a reçu un SMS de Sarah lui disant qu'elle était partie et ne reviendrait pas. En cherchant sur les réseaux sociaux, en sillonnant les rues de Toulouse, la mère de Sarah finit par tomber sur sa fille. «Elle m'a dit qu'elle voulait prendre son indépendance. J'ai tenté de la raisonner. Elle n'a pas voulu venir avec moi, m'a dit qu'elle allait m'appeler… elle ne l'a jamais fait.» La mère de Sarah se rend alors au commissariat, donne des indications sur l'endroit où pourrait se trouver l'adolescente. Les enquêteurs entreprennent des recherches. En parallèle, elle poursuit les siennes. «La semaine dernière, mon mari et moi avons fini par la retrouver dans la rue, en pleine nuit, dans des milieux délinquants. On s'est rendus au commissariat tous les trois. Mais elle a dit qu'elle ne souhaitait pas rentrer chez nous.» Du fait des violences dont elle dit être l'objet, et devant son refus de retourner dans sa famille, le parquet décide alors de replacer la jeune fille en foyer. Mais Sarah fugue une nouvelle fois. Depuis, elle fait l'objet d'actives recherches de la part des enquêteurs. Sa mère, entre tristesse et colère, s'interroge : «Pourquoi a-t-on donné plus de crédit à sa parole qu'à la nôtre ?» Aujourd'hui, elle avoue avoir «très peur» sur le devenir de sa fille.
(*) Prénom modifié
Sarah (*), 17 ans, a quitté fin mai le domicile de ses parents. Retrouvée la semaine dernière, cette ado jusque-là «sans problème» a été placée en foyer… mais a fugué.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/17/2160554-en-fugue-depuis-trois-mois-et-toujours-introuvable.html

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1093