Quantcast
Channel: DISPARITIONS et DISPARUS
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1093

Disparues de Perpignan : une nouvelle piste pour les corps dans la cave ?

$
0
0
Deux après leur disparition, Marie-Josée Benitez et sa fille Allison, restent introuvables. Leur famille réclame que des fouilles soient effectuées dans le sous-sol de l'immeuble où elles vivaient. Explications.

Juillet 2013, Marie-Josée Benitez et sa fille Allison disparaissent sans laisser de trace. Très vite, les soupçons se portent sur Francisco Benitez, compagnon et beau-père, des disparues. Avant de se suicider en août 2013, 20 jours après leur disparition, il soutenait qu'elles étaient parties à Toulouse. Depuis, les enquêteurs ont mené de nombreuses recherches en vain pour retrouver le corps des deux femmes.

"Une odeur insupportable"

Philippe Capsié, l'avocat de la famille, a sollicité fin janvier les nouveaux juges d'instruction pour que des fouilles aient lieu dans le sous-sol de l'immeuble où la famille Benitez résidait avant le drame. Eric Bardet, le frère de Marie-Josée, affirme que Maria Teresa, la maîtresse de Francisco Benitez, qui a été hébergée dans l'appartement le 19 juillet, soit cinq jours après les disparitions, a déclaré "avoir senti une odeur insupportable dans la salle de bain, dont la base se trouve dans le vide sanitaire". Vide sanitaire en partie occupé par une ancienne fosse septique et une ancienne cuve de fuel.

Un appel à témoignages

"Compte tenu de la violence de ce qui s'est passé le 14 juillet dans l'après-midi dans l'appartement, il me semble impossible que des voisins, des habitants de la rue n'aient rien entendu. Qu'ils n'aient pas perçu les cris d'Allison notamment", a expliqué Éric Barbet dans les colonnes de La Dépêche du Midi. Il a une nouvelle fois réclamé le rapprochement judiciaire des deux dossiers impliquant Francisco Benitez : celui de la double disparition de Perpignan ainsi que celui concernant celle de Simone de Oliveira, sa maîtresse, qui n'a plus donné signe de vie depuis le 29 novembre 2004 à Nîmes
 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1093